Lumineux, les lustres IKEA !

Envie d'un lustre ? IKEA nous montre ses dernières nouveautés. Pour la cuisine, la chambre ou le salon, trouvez la suspension de vos rêves.

Si l'éclairage améliore notre quotidien à la maison, il nous permet d'y voir clair et reste la clé d'une ambiance conviviale et chaleureuse. Et IKEA ne lésine pas sur les moyens pour faire de notre intérieur un vrai petit cocon douillet. Le géant suédois optimise un maximum le capital déco de ses lustres. Imposants, les lustres sont créés pour illuminer les espaces dans leur ensemble, mais également pour leur donner du cachet. Ultra moderne ou futuriste, plus classique, vintage, voire poétique, les lustres IKEA et les matériaux qui les composent (plastique, métal, verre, papier…) sont variés pour coller aux goûts et envies du plus grand nombre.

Et que ce soit dans un escalier, une entrée, un salon, une salle à manger, une chambre, le lustre pourra être suspendu dans la quasi-totalité des pièces de la maison, à condition que la hauteur sous plafond soit suffisante. Dans le cas contraire, une impression de rétrécissement gagnerait l'espace. Donc, mieux vaut éviter. Enfin, n'hésitez pas à ajouter quelques autres sources lumineuses (lampe sur pied, à poser, applique, liseuse…) en complément de votre lustre. Choisissez-les avec soin, dans un style similaire ou qui tranche totalement, afin de créer le contraste, dynamiser votre déco, diversifier les ambiances, selon chaque moment de la journée. Imaginez un salon lumineux et convivial en journée, plus tamisé en soirée, pour un dîner en amoureux par exemple...  Jetez un œil par ici, IKEA met ses lustres en scène pour vous donner toujours plus d'idées. Site : www.ikea.com