Bleu indigo : comment l'utiliser en déco ?

Le bleu indigo est une couleur exotique, qui invite au voyage et à la relaxation. Adapté à toutes les pièces de la maison, il a pour propriété de s’associer avec bon nombre de couleurs, plus claires ou plus foncées. Optez pour le bleu indigo, afin de créer différentes ambiances : à bord d’un bateau, dans un boudoir ou une contrée lointaine, cette couleur s’adapte à tout style de décoration.

La symbolique et les effets renvoyés par une déco couleur bleu indigo

Le bleu indigo possède un important panel de nuances, qui peuvent toutes trouver leur place dans votre intérieur. Plus sombre, la couleur bleu indigo invite à la relaxation et à la quiétude. Plus clair, le bleu indigo fait fonctionner l’imaginaire, en évoquant le voyage et les balades au fil de l’eau. Cette couleur intense apportera dans une pièce une impression de lumière et de dépaysement. Le bleu indigo est d’ailleurs la couleur adoptée dans les pays méditerranéens, notamment pour les volets et les portes ! Exotique, elle convient parfaitement aux décorations africaines ou asiatiques.

L’utilisation de la couleur bleu indigo en déco

La décoration couleur bleu indigo peut être utilisée dans toutes les pièces de la maison. Par touches ou sur tous les murs d’une pièce, cette couleur se marie parfaitement avec des couleurs neutres, pâles ou claires. Par exemple, le bleu indigo va magnifier vos meubles blancs ou gris. Il s’associe également avec une décoration rose poudrée ou beige ficelle. Dans la salle de bains, optez pour une teinte sombre de bleu indigo, pour une sensation de bord de mer. Pour un séjour moderne, optez pour le bleu indigo et le noir, que vous pourrez associer avec un parquet et des matériaux métalliques. Pour une chambre à coucher façon boudoir, choisissez du bleu indigo pour les murs, avec un parquet en chêne clair et des éléments de décoration blancs, pour une atmosphère propice au repos.