Une décoration d'intérieur couleur lilas

La couleur lilas, au même titre que toutes celles appartenant à la famille du violet, a pour particularité d’agrandir les volumes d’une pièce. Il est donc possible d’oser le total look. Prenez garde cependant à choisir une association de couleurs efficace, afin de donner du style et de la clarté à votre intérieur. Symbole de l’harmonie et de la douceur, la couleur lilas s’adapte à toutes les pièces de la maison.

La symbolique et les effets renvoyés par la déco couleur lilas

La couleur lilas est une déclinaison du violet, au même titre que les teintes aubergine, lavande ou mauve. Mélange de rouge et de bleu, le lilas permet de créer différentes ambiances dans votre maison. Le lilas est symbole de sensualité, de pureté et de mystère. Cette couleur invite également à la paix et à l’harmonie : elle est donc particulièrement adaptée à une chambre ou une salle de bains. Opter pour le lilas, c’est choisir une décoration relaxante et conviviale pour votre intérieur.

L’utilisation de la couleur lilas en déco

Le lilas est une couleur contemporaine, qui s’adapte à toutes les pièces de votre maison ou appartement. Dans le salon, une décoration couleur lilas permet de créer une ambiance contemporaine et chic, tout en restant dans la sobriété. Peindre une pièce en lilas permet par la suite différentes associations de couleurs : choisissez du mobilier noir ou des matériaux métalliques pour un intérieur moderne et contemporain, ou optez pour des couleurs claires, comme le blanc ou le gris, pour une ambiance rustique et naturelle. Les couleurs appartenant à la famille du violet ayant tendance à agrandir la pièce, il est donc possible d’adopter le total look ! Osez le romantisme, avec des murs lilas, et des meubles façon maison de campagne, en bois vieilli, avec des touches de vert pomme ! Les accessoires de décoration argentés seront également du plus bel effet, avec des murs couleurs lilas.