Une déco haute en couleur avec le magenta !

Qu'on l'appelle fuchsia ou rose indien, le magenta compte parmi les teintes féminines et positives en déco, à condition bien sûr de savoir l'utiliser. Dans quelles pièces et avec quelles couleurs le marier ? Tout savoir sur la couleur magenta.

La couleur magenta, pour féminiser son intérieur

Le magenta est une nuance de rose obtenue par un mélange de bleu et de rouge. Parfois appelé fuchsia, ou rose indien, c'est un rose assez vif qui respire l'optimisme et la joie de vivre. Comme tous les roses, il symbolise également la féminité, et renvoie à la douceur. Cette teinte chaude n'a pas son pareil pour affirmer une pièce. Comment utiliser la couleur magenta en déco ? La déco couleur magenta est vive. Attention donc à ne pas en abuser pour ne pas rendre la pièce agressive. L'idéal avec ce rose affirmé, c'est de l'utiliser avec parcimonie, par touches, dans la décoration. Des voilages et des accessoires de déco magenta donneront du punch à une salle de bains blanche un peu triste. C'est aussi une tonalité qui se prête parfaitement à l'habillement d'une chambre à coucher, car elle est chaleureuse et transmet des ondes de bien-être.

Quelles couleurs associer au magenta ?

Selon que vous cherchez à donner une atmosphère moderne ou plutôt graphique à votre intérieur, vous pourrez associer le magenta à différentes couleurs. Avec du gris, notamment foncé comme l'anthracite, il apportera raffinement et élégance à la pièce. En contraste avec du blanc, il soufflera un vent de fraîcheur. Et si vous osez sortir des sentiers battus, tentez le mariage magenta-noir : graphique à souhait. Enfin, associez le magenta avec sa couleur complémentaire, le vert. Par toutes petites touches, ces deux teintes ont un effet tonifiant très plaisant.