Couleur saumon : du punch dans votre déco !

On le pensait daté, voire franchement démodé. Pourtant, le saumon refait parler de lui en déco. Pour apporter une touche d'originalité et de vivacité à votre intérieur, c'est la couleur à adopter.

Le saumon, une couleur dynamisante et punchy

Le saumon, c'est la couleur du poisson éponyme : une nuance d'orange, légèrement rosée, chaude et pleine de tonicité. Cette couleur vive a du caractère, à tel point d'ailleurs qu'elle se révèle parfois difficile à harmoniser. Pourtant, utilisée à bon escient et dans les bonnes proportions, elle procure un effet dynamisant et vitaminé. Comment utiliser la couleur saumon en déco ? La couleur saumon en déco est une teinte puissante et facilement dominante. Pour bénéficier de ses qualités euphorisantes sans risquer l'écœurement, il faut l'utiliser par petites touches. Que vous choisissiez de réveiller votre cuisine, votre salon ou votre chambre avec cette tonalité, optez pour la discrétion. Des textiles (rideaux, coussins, parures de lit) ou quelques objets déco posés ici et là feront le travail. Si vraiment la pièce a besoin d'un grand coup de peps, osez le pan de mur saumon. Plus sobre mais tout aussi efficace : misez sur une déco à base de stickers et d'encadrements de cette teinte amusante.

Quelles couleurs associer au saumon ?

La couleur saumon en déco n'est pas facile à marier. Cela dit, il aime particulièrement être tempéré par des nuances de beige, comme le sable par exemple. Associé à des couleurs sombres, gris anthracite voire carrément noir, le contraste est des plus réussis, et apporte beaucoup de modernité à la pièce. Le plus simple reste toutefois de miser sur le camaïeu : dans une pièce blanche, placez des touches saumon que vous marierez avec d'autres tons orangés. L'ensemble sera harmonieux et très estival.