Choisir la couleur aubergine pour sa décoration d'intérieur

La couleur aubergine est synonyme de chic et d’élégance, et peut être utilisée dans toutes les pièces de votre maison ou appartement. En petites touches, la couleur aubergine apportera du contraste et de l’originalité à votre intérieur. Cependant, évitez le total look.

La symbolique et les effets renvoyés par la déco couleur aubergine

La couleur aubergine fait partie de la famille du violet, mais aussi de celle du pourpre. Cette teinte exotique, fortement utilisée en Inde et en Indonésie, propose un large panel de nuances. Signe de raffinement et d’élégance, la couleur aubergine convient à toutes les pièces de la maison, pour créer un intérieur chic et original. C’est d’ailleurs la tendance de l’année 2015. Intense et marquée, cette couleur ne peut pas être associée à certaines teintes, et doit être appliquée en touches. Oubliez donc le total look aubergine !

L’utilisation de la couleur aubergine en déco

Vous désirez créer une décoration couleur aubergine moderne et sobre ? Dans ce cas, optez pour un pan de mur couleur aubergine, que vous pouvez marier à une couleur claire : le blanc, le lin ou l’ivoire par exemple. Le beige convient également avec l’aubergine. Le secret de la couleur aubergine est de l’associer avec des teintes neutres, ou un dégradé de gris, afin de créer une harmonie dans votre intérieur. L’aubergine permet de créer un contraste, et de faire ressortir un pan de mur ou encore une alcôve. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est déconseillé de marier cette couleur avec d’autres teintes chaudes, au risque de lui faire perdre de son éclat.