Adoptez la couleur lavande pour une déco apaisante

Quoi de mieux que la fraîcheur d'un tendre violet pour décorer son intérieur avec originalité ? Encore faut-il oser cette couleur peu utilisée qu'est le lavande. Suivez notre mode d'emploi.

La couleur lavande en déco compte parmi les nombreuses déclinaisons de violet. Elle est très tendre et facile à adopter chez soi. Cette couleur assez proche du parme dégage beaucoup de tendresse et de douceur. Le bleu qu'elle renferme la rend propice à la détente et la relaxation. Elle est également pleine de lumière, et se révèle idéale pour illuminer et agrandir une pièce. Comment utiliser la couleur lavande en déco ? C'est une couleur rarement employée en décoration d’intérieur, qui mérite pourtant toute sa place chez vous. Pensez notamment à intégrer cette couleur apaisante et relaxante à votre chambre à coucher pour la transformer en cocon de bien-être. N'hésitez pas non plus à l'utiliser dans votre salon s'il est un peu sombre ou étroit : il gagnera en lumière, et paraîtra plus vaste. De plus, si vous la mariez avec des matériaux naturels, tels que le bois, la déco couleur lavande apportera une note de sophistication à l'ensemble de la pièce.

Quelles couleurs associer au lavande ?

La déco couleur lavande, comme ses cousines d'obédience violette, n'est pas la plus facile à marier. Pour être sûre de ne pas vous tromper, misez sur le camaïeu : dans une chambre à tendance blanche, glissez des touches de parme, lilas, prune et mauve à côté d'un mur ou d'une parure de lit lavande. Plus osée mais toujours aussi réussie, l'association avec le bleu ciel donne un résultat harmonieux. Enfin, quelques touches lavande sur un fond taupe apporteront beaucoup de charme et d'élégance à la pièce.

Couleur / Déco couleur bleu