La couleur corail, un souffle de douceur sur votre déco

On l'a d'abord vu envahir notre garde-robe avant de s’inviter dans nos intérieurs. Le rose corail est une couleur tendance qui apporte beaucoup de féminité à un intérieur. Mode d'emploi.

Une nuance de rose qui apporte de la douceur et du romantisme sans donner dans la guimauve mièvre et écœurante, on en rêvait. La déco couleur corail l'a fait. Légèrement orangé, ce rose plein de peps ne manque pourtant pas de délicatesse. Il apporte la touche de féminité qui peut parfois manquer dans certaines décorations. Comment utiliser le corail en déco ? Parce qu'il respire la délicatesse et la douceur, le corail est l'invité idéal d'une chambre à coucher, pour vous ou pour votre petite fille. Plutôt que de peindre tout un mur dans cette couleur, préférez l'utiliser en touches légères, sur votre mobilier, ou sur vos accessoires déco. Une parure de draps pour une déco couleur corail, ou un joli coussin, une coiffeuse ancienne repeinte en corail dans un esprit boudoir modernisé, c'est parfait. Pour les murs, des tableaux ou des stickers dans cette jolie tonalité sauront apporter toute la tendresse souhaitée dans une chambre à coucher. Notez que le corail se marie à merveille avec les meubles en bois clair et en fer forgé, mais aussi avec le mobilier industriel.

Avec quelles couleurs associer le corail ?

Ce joli rose a décidément plus d'un avantage : il se marie avec de nombreuses couleurs, pour vous offrir des déclinaisons à tout-va. Mariez-le à des tonalités de violet (prune, mauve...) : vous créerez une atmosphère romantico-romantique. Mélangez-le à de l’anthracite, et la pièce se teintera d'une belle élégance racée. Associez-le à du vert, pour plonger en pleine zénitude. Et si vous osiez le mariage corail-bleu ? Une association originale et qui fonctionne à merveille !