La décoration couleur marron glacé

Le marron glacé est une couleur qui invite à la convivialité et au confort. Adapté aux grands volumes comme aux petites pièces, il peut se marier avec d’autres teintes plus vives, ou habiller à lui seul tout un volume. Cette couleur, utilisée pour les pièces à vivre, est cependant déconseillée dans la salle de bains ou la cuisine.

La symbolique et les effets renvoyés par la déco couleur marron glacé

Loin d’être glaciale ou austère, la couleur marron glacé a la particularité de se marier avec n’importe quelle décoration. Tantôt chic, tantôt chaleureuse grâce à ses multiples nuances, cette couleur peut s’associer avec de multiples teintes, pour un intérieur moderne et original. Choisir le marron glacé, c’est opter pour une décoration personnalisée. Le marron glacé s’adapte aux atmosphères naturelles et conviviales d’un chalet de montagne, ou aux intérieurs modernes et tendance d’un appartement haussmannien. Dans tous les cas, il viendra réchauffer votre intérieur.

L’utilisation de la couleur marron glacé en déco

Le marron glacé s’utilise surtout pour les grands espaces austères, auxquels il apportera de la luminosité et de la chaleur. Cependant, il est également possible de choisir le marron glacé pour une chambre, afin de profiter d’une pièce confortable et cosy. Il est toutefois déconseillé d’utiliser cette couleur dans les pièces comme la cuisine ou la salle de bains, où l’on préférera des couleurs claires et pures. Vous pouvez marier le marron glacé à des couleurs plus toniques, comme le jaune ou le vert pomme, pour égayer les espaces et donner une touche moderne à votre intérieur.