Réchauffez votre intérieur avec une déco aux couleurs du bois

Le bois est un matériau très apprécié dans la décoration. Clair ou foncé selon les goûts, il est possible de le décliner dans de nombreuses pièces de la maison.

Le bois permet de créer des ambiances des plus rustiques aux plus contemporaines selon ses nuances et la façon dont vous l’associez. Par exemple, de couleur foncée comme le chêne massif, le look sera rustique ; dans une teinte de bois très clair, le style sera plus scandinave ; avec du bambou, l’ambiance sera ultra nature. Dans tous les cas, les décorations avec la couleur bois apportent beaucoup de naturel et de caractère à une pièce. Comment utiliser la couleur bois en déco ? Les décorations à base de bois s’intègrent dans toutes les pièces de la maison : du mobilier wengé pour le salon, des décorations et accessoires en bambou pour la salle de bains, une tête de lit de couleur bois clair pour la chambre à coucher... Il y en a pour tous les goûts !

Une décoration avec la couleur bois : bien l’associer avec d’autres couleurs

Si vous adorez le bois brut, prolongez son effet naturel avec des nuances très douces comme le vert amande, le beige ou le parme pour une ambiance très relaxante et reposante. Pour un effet plus industriel, c’est le gris anthracite ou le bleu nuit qu’il vous faut, avec des matériaux comme le béton ciré ou l’acier. Si vous avez opté pour un bois plus foncé comme le wengé, créez des contrastes avec des couleurs vitaminées, ou utilisez des nuances claires et naturelles pour plus de discrétion et de douceur. À votre tour de créer votre décoration de couleur bois !