Bien choisir sa déco couleur anthracite

Nuance de gris et de noir, la couleur anthracite est très en vogue ! La déco couleur anthracite apporte une nuance plutôt froide dans les pièces où vous l'installez. N'hésitez pas à associer cette teinte avec une couleur pastel, ou très vive afin d'éviter de créer une ambiance trop terne.

Anthracite, la couleur intemporelle !

À la limite de la noirceur, ce gris très foncé inspire une certaine neutralité, et s’harmonise avec beaucoup de teintes qui vont lui apporter une touche de gaieté ou l’adoucir. La déco couleur anthracite seule évoque un peu la tristesse, c’est pourquoi il faut toujours l’utiliser avec une autre teinte. La couleur anthracite reste indémodable, et "passe-partout" en décoration intérieure. On la voit aussi avec récurrence dans le domaine de la mode !

Comment utiliser la couleur anthracite en déco ?

Le parement en pierre pour une décoration de couleur anthracite est très tendance dans l’espace de vie, le mur derrière l’espace vidéo dans le salon par exemple ! Une simple touche de pierre anthracite donne un aspect vintage chaleureux à la pièce. Il faut toujours employer la nuance anthracite avec modération, ou l'associer à d'autres couleurs !

Avec quelle autre couleur associer l'anthracite en déco ?

Si vous souhaitez rester dans le style classique chic, vous pouvez associer la couleur anthracite à un ton blanc dans la cuisine ou, pourquoi pas, les toilettes ! La déco couleur anthracite s’harmonise à merveille avec un jaune, un beige, un gris clair, ou même une couleur plus glamour et vive comme l'aubergine.