Comment choisir sa décoration couleur chanvre ?

Nuance de beige, lin et ficelle, la teinte chanvre est très à la mode actuellement. La déco couleur chanvre apporte une nuance de douceur et de confort à votre petit nid. Cette teinte neutre donnera un effet poudré à vos murs.

Initialement, le chanvre est une plante, ce qui renvoie à l’idée d’une couleur beige très naturelle. Cette nuance peut s’adapter dans toutes les pièces de votre maison. La déco couleur chanvre seule laisse planer une certaine forme de monotonie. Il est important de l’associer systématiquement à une autre teinte. Comment utiliser la couleur chanvre en déco ? La décoration couleur chanvre est très tendance pour votre pièce à vivre, mais elle peut très bien être intégrée dans une chambre ou une salle de bains. Pensez à ajouter du linge et des rideaux ton lin, qui rappelleront l’esprit naturel ou des objets de décoration en bois clair, pour une ambiance cosy et chaleureuse. Petite astuce, un mur en bardage bois horizontal, en guise de tête de lit ou derrière l’espace cinéma, apportera une touche supplémentaire de décoration à votre intérieur.

Avec quelle autre couleur associer le chanvre en déco ?

La déco couleur chanvre, assortie à une nuance taupe ou un beige un peu plus foncé, sera idéale pour obtenir un dégradé de couleurs naturelles et douces dans votre maison. On peut aussi s’orienter dans un style plus flashy et travailler la couleur chanvre avec une couleur vive comme l’aubergine, ou encore le turquoise, pour égayer l’espace et sortir du côté naturel.