Comment utiliser la couleur lin en déco ?

Vous souhaitez intégrer la couleur lin à votre intérieur ? Sachez que cette teinte s’accorde à de nombreuses autres couleurs et peut convenir à une décoration zen, chic ou plus dynamique. Vous pouvez utiliser une décoration couleur lin dans les pièces à vivre, mais également dans les espaces nuit ou la cuisine, pour donner du cachet et apporter de la modernité à votre intérieur.

La symbolique et les effets renvoyés par la déco couleur lin

Le lin est une couleur naturelle qui invite à la détente, tout en restant chic. Si vous optez pour cette couleur, que l’on utilise principalement dans les pièces à vivre, alors vous créerez une ambiance zen et chaleureuse dans votre maison. Le nuancier de la couleur lin est riche et varié. En effet, il comprend des tons clairs comme la ficelle, ou plus foncés comme le bois flotté. Le lin est une couleur neutre, quelle que soit la teinte choisie, ce qui permet de la marier avec d’autres couleurs plus fortes, afin de créer un univers moderne et agréable.

L’utilisation de la couleur lin en déco

Nous l’avons dit, le lin s’utilise surtout dans les pièces à vivre. Pour un salon chic et chaleureux, optez pour un mélange de lin et de taupe, une association très tendance actuellement. Cependant, le lin peut s’utiliser dans les autres espaces de la maison. Vous pouvez choisir d’habiller votre cuisine avec du lin et du vert anis, pour un espace frais et dynamique. Et pourquoi pas dans une chambre d’adulte, en mariant une teinte de lin avec du bleu, pour une pièce raffinée et reposante, ou avec du rouge ?