Créer une décoration couleur ivoire

L’ivoire est une couleur proche du blanc. Cependant, celle-ci est beaucoup moins brillante et tire légèrement vers le jaune. La couleur ivoire a la particularité de refléter la lumière, comme toutes les autres couleurs claires. Une décoration couleur ivoire peut donc être choisie pour de petites pièces, ou bien pour magnifier les volumes d’un séjour par exemple. Mariez l’ivoire avec une couleur pâle, ou bien des teintes plus franches pour un intérieur moderne.

La symbolique et les effets renvoyés par la déco couleur ivoire

Tout comme le blanc, la couleur ivoire est synonyme de pureté et de luminosité. En choisissant l’ivoire, vous apporterez de la sérénité et du chic à votre intérieur. La couleur ivoire peut être utilisée partout dans votre maison, pour amener de la lumière à un coin sombre ou bas de plafond, par exemple. L’ivoire étant une couleur claire, vous pouvez également l’utiliser pour faire ressortir vos objets de décoration, ou pour adoucir une couleur très prononcée.

L’utilisation de la couleur ivoire en déco

Vous avez la possibilité d’associer l’ivoire à d’autres couleurs pâles, afin de renforcer une atmosphère de sérénité et de calme. Pour une salle de bains ou même une cuisine, optez pour un mélange d’ivoire et de blanc, afin de profiter d’une pièce pure et lumineuse. Pour une chambre cosy et moderne, choisissez une association d’ivoire et de noir, avec des matériaux métalliques pour les éléments de décoration : ambiance chic et raffinée garantie. L’ivoire peut également être utilisé pour une chambre d’enfant, avec des teintes neutres comme le gris, ou plus tranchées comme l’orange ou le bleu.