Les couleurs fluo pour votre décoration d'intérieur

Les couleurs fluo sont très tendance dans le monde de la mode, mais également dans celui de la décoration. Cependant, elles sont à utiliser avec précautions et parcimonie, afin de préserver l’harmonie dans votre intérieur.

La symbolique et les effets renvoyés par la déco couleur fluo

Les couleurs fluo ont pour particularité de réveiller une décoration parfois terne et sans relief. Cependant, ces couleurs sont plutôt adaptées à des objets plutôt qu’à des pans de murs. Opter pour le fluo, c’est faire le choix d’un intérieur jeune et dynamique. C’est une tendance particulièrement appréciée, surtout lors de la saison estivale. Cependant, les couleurs fluo s’utilisent également en hiver, pour apporter de la gaieté et de la bonne humeur.

L’utilisation en déco de la couleur fluo

Nous l’avons dit, les couleurs fluo sont destinées à des objets de décoration, à l’inverse des couleurs moins vives, qui peuvent s’appliquer sur les murs d’une pièce. Vous avez la possibilité de réveiller la décoration de votre salon ou de votre chambre en optant pour des coussins fluo, des plaids ou du petit mobilier, comme un tabouret ou une chaise. Dans l’entrée, un portemanteau couleur fluo peut apporter du dynamisme et de l’originalité. Dans une cuisine, la décoration aux couleurs fluo peut s’inviter sur les appareils électroménagers, les sets de table ou même les luminaires. Vous pouvez également choisir un canapé fluo, pour une touche d’audace et d’originalité dans votre pièce à vivre. Les couleurs fluo se marient avec des teintes pâles, comme le blanc ou le gris, qui ont pour particularité d’atténuer les tons vifs. Le noir permet de donner du relief aux objets de décoration fluo, en les faisant ressortir. Vous pouvez également customiser vos meubles avec des rayures ou des pois fluo, afin d’apporter une touche de fraîcheur dans votre intérieur.