La couleur sable pour une déco sobre et zen

Simple et naturelle, la couleur sable compte parmi les tonalités incontournables et indémodables en décoration. Comment l'utiliser, et avec quelles teintes la marier ? Mode d'emploi.

La couleur sable, pour un intérieur élégant

La couleur sable est un dérivé du beige, une tonalité de jaune-brun très claire qui rappelle l'élément naturel du même nom. Elle renvoie donc à la simplicité, mais également au confort. Douce et chaude, la déco couleur sable est très lumineuse, au sens propre comme au sens figuré, puisqu'elle procure un effet zen et une sérénité immédiate. Comment utiliser la couleur sable en déco ? Beaucoup plus douce que le blanc, la couleur sable est pour autant tout aussi sobre. N'hésitez pas à l'utiliser pour peindre la totalité des murs d'une pièce, voire la totalité de votre maison. Neutre et agréable, elle s'accorde très facilement à toutes les couleurs, tous les types de déco et de mobilier. La couleur sable est vraiment très facile à vivre, tout en apportant la chaleur et la douceur que n'a pas le blanc.

Quelles couleurs associer au sable ?

Si vous aimez les ambiances déco épurées, misez sur l'association de couleur sable-blanc, un mélange qui apportera beaucoup de clarté, de lumière et de douceur à votre pièce. Si au contraire, vous voulez réveiller votre intérieur et lui donner un coup de peps, posez par-ci par-là des touches de bleu clair. Autre possibilité : jouer les contrastes. Une couleur sombre et soutenue se mariera très bien avec le sable. Le marron chocolat apportera de l'élégance et de la modernité, tandis que le gris anthracite (voire le noir) appuiera sur le côté masculin. Enfin, la déco couleur sable aime également les tons orangés, notamment le brique qui lui donne une belle profondeur et équilibre parfaitement l'ensemble.