Réaliser une décoration remarquable à base de couleur bleu Klein

La nuance de bleu Klein a été brevetée par l’artiste Yves Klein dans les années 1950. Aujourd’hui, cette couleur séduit et s’intègre dans les intérieurs grâce à sa profondeur et à sa luminosité.

La symbolique et les effets renvoyés par la couleur bleu Klein

Si vous souhaitez un intérieur énergique et lumineux, une décoration à base de couleur bleu Klein parviendra à vous séduire ! En effet, grâce à sa luminosité, cette couleur transmet son énergie et des ondes positives. Parallèlement, sa profondeur invite à la réflexion, à la méditation et au calme... Que de bienfaits vous apportera cette teinte ! Comment utiliser cette couleur en déco ? Le bleu Klein déposé sur les murs apporte de la profondeur à la pièce. Une décoration à base de couleur bleu Klein est parfaite pour un couloir, une cage d’escalier, une chambre à coucher ou un bureau. Cette couleur est sublimée sur des objets aux lignes très simples et épurées qui mettront son caractère en valeur. De plus, le bleu Klein se marie très bien avec la végétation, alors n’hésitez pas à le sortir dans votre jardin en repeignant vos chaises en bois, vos pots de fleurs...

Une décoration avec la couleur bleu Klein : bien l’associer avec d’autres couleurs

Si vous avez opté pour une décoration à base de couleur bleu Klein en repeignant les murs, préservez les plinthes et les plafonds en blanc afin de mettre en valeur cette couleur si hypnotique. De même, privilégiez un mobilier d’un blanc éclatant. Dans une cage d’escalier, donnez une deuxième vie à votre escalier en bois en rhabillant les contremarches de blanc afin de créer un esprit très graphique qu’apprécie beaucoup le bleu Klein. Cette teinte se marie aussi très bien avec le bois.