Ficelle : la couleur déco tendance à adopter

Si vous cherchez une couleur neutre pour habiller vos murs, tournez-vous vers le ficelle. Tendance et facile à vivre, cette teinte a tout pour plaire à votre intérieur.

Couleur neutre pleine de luminosité, la teinte ficelle en déco est l'une des nombreuses nuances de beige. Située entre le sable et le lin, elle est issue de la nature, et renvoie donc à la simplicité et à la sobriété. Cette teinte claire apporte beaucoup de lumière, et sa chaleur en fait un coloris parfait pour procurer une ambiance zen, douce et naturelle. Elle symbolise le confort. Comment utiliser la couleur ficelle en déco ? Lumineuse à souhait, c'est la teinte parfaite pour agrandir une pièce un peu étroite ou sombre. Sa neutralité et sa sobriété permettent de l'utiliser partout, du sol au plafond, sans risquer la faute de goût. Elle remplace avantageusement le blanc parfois trop chirurgical, grâce à ses nuances de brun-jaune qui réchauffent l'atmosphère. C'est donc une toile de fond parfaite. Facile à vivre, elle autorise tous les styles de décoration, de mobilier, ainsi que de nombreuses associations de couleurs.

Quelles couleurs associer au ficelle ?

Avec le ficelle, tout est permis ! À commencer par une ambiance zen très tendance que vous n'aurez aucun mal à créer en le mariant avec du taupe ou du gris clair. Si vous êtes plutôt attirée par le chic et l'élégance, foncez sur le marron chocolat. Votre pièce gagnera en profondeur en quelques touches bien pensées. La couleur ficelle en déco aime aussi le contraste avec le jaune et l'orangé. Un mariage qui doit rester discret pour apporter un souffle de gaieté et d'ensoleillement à la pièce. Pour finir, osez les couleurs flashy. Toujours avec parcimonie, bien entendu. Bleu roi, vert pomme, corail..., misez sur des accessoires aux couleurs saturées pour un maximum de modernité et d'originalité.