Réchauffez votre déco avec la couleur chocolat

C'est l'une des nuances les plus gourmandes du marron. Le chocolat, couleur tendance et facile à vivre, réchauffe à merveille les intérieurs : ne vous en privez pas !

Idéale pour une déco chaleureuse, le chocolat est une couleur chaude, dérivée du marron. Rappelant le bois, elle renvoie à la nature et donc au confort. Cette teinte naturelle et enveloppante symbolise la convivialité. Elle est idéale pour rendre une pièce accueillante. Comment mettre la couleur chocolat dans sa déco ? La couleur chocolat en déco a beau être tendance, c'est une couleur qui reste classique et donc assez facile à mettre en scène dans son intérieur. Ceci dit, n'oubliez pas que le chocolat est une teinte sombre : utilisez-la avec parcimonie si vous ne voulez pas écraser la pièce ! D'ailleurs, évitez d'en jouer dans les petits volumes, et réservez-la aux grandes pièces à vivre. Là, vous pourrez peindre tout un pan de mur dans cette tonalité pour réchauffer l'atmosphère. Sinon, misez sur le chocolat pour votre mobilier. Une commode, un vaisselier ou une table basse chocolat sauront réveiller un salon tout blanc. Et si vos murs sont très hauts et tristounets, habillez-les d'encadrements chocolat de différentes tailles.

Avec quelles autres couleurs associer le chocolat ?

Comme toutes les couleurs sombres, la couleur chocolat en déco aime être dynamisée. Pour cela, l'idéal est de la marier avec des teintes claires, voire franchement flashy. Si le chocolat forme un couple parfait avec le blanc, question de contraste, osez l'originalité en l'associant au gris argent ou à des couleurs pleines de peps : fuschia, turquoise, anis...