Adoptez la couleur wengé pour votre décoration

Le wengé est un bois très résistant, mais aussi assez onéreux, qui vient d’Afrique. De nombreux meubles sont teintés avec la couleur wengé afin d’obtenir un rendu très proche du bois éponyme.

De couleur brun très foncé, avec des reflets noirs, le wengé, très utilisé dans la décoration, réchauffe et habille une pièce de par sa seule présence. Les décorations avec la couleur wengé sont faciles à décliner, et permettent d’obtenir différents types d’ambiance dans un intérieur. Le wengé se décline sur de nombreux meubles, et se fond très bien dans les chambres à coucher ainsi que les séjours. Vous pouvez également utiliser la couleur wengé sur vos boiseries et vos plinthes. Pour mettre en valeur votre mobilier et votre décoration de couleur wengé, vous pouvez peindre, dans une couleur qui se marie bien avec cette teinte, un pan de mur qui se trouve proche d’un meuble wengé. Déclinez ensuite la couleur choisie par petites touches dans la pièce.

Une décoration avec la couleur wengé : bien l’associer avec d’autres couleurs

Vous souhaitez une décoration de couleur wengé discrète, chic et assez claire ? Misez tout sur les camaïeux de la couleur wengé en nuances plus claires : taupe, terre, lin, marron glacé..., ainsi que sur des matières naturelles. Pour un esprit plus ethnique et coloré, le wengé se marie très bien avec des teintes vives comme le rouge ou le vert anis. Les contrastes que vous apporterez mettront en valeur toutes les nuances du wengé.