Les calculatrices déco pour peinture, papier peint, carrelage

Pour repeindre une pièce, changer votre papier peint ou carreler votre cuisine ou votre salle de bains, le Journal des Femmes vous aide à la calculer la quantité de peinture, tapisserie ou carrelage grâce à ses calculettes déco : donnez les informations sur les dimensions de votre pièce, nous calculons le nombre de produits qu'il vous faut. Et ensuite, à vous de jouer !

© Syda Productions / Fotolia

Combien de rouleaux de papier peint faut-il pour retapisser une pièce ? Repeindre la cuisine, oui ! Mais combien de litres de peinture, et donc combien de pots, sont nécessaires ? Et pour carreler la salle de bains, quelle quantité de carrelage doit-on acheter ? De bonnes questions à se poser avant des travaux de bricolage ou de relooking déco pour éviter tout gâchis ou, au contraire, pour ne pas manquer de matériaux au moment de la réalisation des travaux. Face à ces interrogations, nous vous facilitons la tâche à l'aide d'outils de calcul très pratiques, permettant d'avoir une juste estimation de la quantité de produits nécessaires.

Nos calculatrices Brico-Déco
Retapisser une pièce : combien de rouleaux de tapisserie acheter ?
Repeindre une pièce : quelle quantité de peinture acheter ?
Carreler une pièce : combien de carreaux acheter ?

Comment ça marche ?

Il suffit de rentrer les dimensions globales de votre pièce (longueur, largeur, hauteur), ainsi que ses spécificités (plinthes, portes, fenêtres), pour découvrir les quantités indispensables à votre projet déco. Ces calculatrices vont encore plus loin puisqu'il est possible d'indiquer par exemple si l'on souhaite ajouter une frise de papier peint ou de carrelage, appliquer la peinture en monocouche ou en plusieurs couches, peindre le plafond, etc. On ne peut pas être plus précis !