Avant-après : une nouvelle déco avec trois fois rien

Ajouter des coussins, suspendre des cadres, repeindre un mur... Quelques gestes permettent de créer une nouvelle déco en très peu de temps. Rencontre avec Sophie, mère de famille et fan de déco, qui a récemment rénové son intérieur.

Quand Sophie décide de refaire sa décoration , ça ne rigole pas ! Son mot d'ordre : peu de couleurs sur les murs pour pouvoir changer facilement la déco. Depuis trois ans, Sophie, son mari et leurs deux garçons habitent à Nancy dans une belle maison qui date des années 1960. Mais détrompez-vous, à l'intérieur, il n'y paraît rien ! Tout est mis en œuvre pour que chaque membre de la famille s'y sente bien. Le salon a naturellement trouvé sa place du côté de la baie vitrée qui donne sur un joli jardin avec terrasse. Séparé de l'espace salle à manger par un buffet en bois blanc et brut, il se fait accueillant, chic et confortable. Le mur du fond, précédemment peint dans les tons sable, a été repeint en gris foncé afin de dynamiser la pièce. Ainsi, la grande pièce à vivre dépourvue de cloison semble avoir doublé de volume. Quelques changements tout simples et le salon prend un autre visage. Fan de décoration d'intérieur, Sophie n'hésite pas à changer sa décoration régulièrement, au gré de ses coups de cœur.

Côté salle à manger, on joue aussi le contraste entre charme de l'ancien et chic d'une déco plus moderne. L'esprit d'antan du buffet blanc et de la table en bois brut est tempéré par des objets déco modernes, d'inspiration scandinave. Côté nuit, chaque membre de la famille a son univers. Pour les parents, la déco de la chambre est sobre et élégante. Celle de l'aîné, Rodolphe, toute de bleu vêtue, a totalement été rénovée dans des tons plus neutres comme le blanc, le gris et le noir. Des murs bleu ciel, des stores blancs, une parure de lit dans les mêmes tons... le tour est joué ! La chambre du petit dernier, Jean, est un petit cocon où il aime passer des heures à jouer.

La maison de Sophie avant :