Du bleu indigo pour ma déco

Le bleu indigo est encore un coloris marquant de la saison estivale. Cette couleur a tout l'air d'être indémodable et apporte une vague de fraîcheur dans nos intérieurs, tout en restant très chic.

Dans notre armoire comme pour notre déco, le bleu indigo sera partout cette saison. La teinte est à la mode depuis plusieurs années et elle n'est pas prête de disparaître. Alors pourquoi ne pas en profiter et passer enfin le cap ? Donnez un peu de couleur à votre décoration d'intérieur, vous ne le regretterez pas. En plus d'être tendance, le bleu indigo peut être associé à de nombreuses autres couleurs comme le vert ou le jaune, par exemple. 

Dans le salon. Au printemps, il va électriser votre salon. Du canapé aux rideaux, en passant par les suspensions, on peut mettre des petites touches de bleu indigo un peu partout dans le salon. Pour un changement radical de décoration, pourquoi ne pas opter pour un canapé de la couleur ? Il peut aussi être accompagné de coussins dans le thème. Et pour les plus sceptiques, vous pouvez adopter un style un peu plus sobre en ajoutant un petit grain de folie : un bout de canapé en mosaïque, une banquette et quelques accessoires plus tard, voilà le salon métamorphosé.  

En cuisine. La cuisine aussi peut être dans des tons bleu indigo. Pour les cuisines blanches par exemple, un papier peint intissé Lisboa de 4 Murs habillera les murs et donnera du punch à la pièce. De quoi nous faire voyager au Portugal... Et cette saison, le bleu indigo s'invite aussi dans nos placards. Fini la vaisselle classique, maintenant on ose la couleur et même la porcelaine s'y met. 

Dans le jardin. Après l'intérieur, c'est au tour de l'extérieur de faire peau neuve. Le jardin aussi aura le droit à sa décoration estivale. Quelques objets suffiront pour décorer le lieu et lui donner du style, comme un photophore à motifs ajourés de Maisons du Monde ou une lampe outdoor de Made in design, pour passer des soirées à la belle étoile.