Un 34 m² lumineux et bourré d'astuces

A la fois ingénieux et ultra déco, ce studio de 34 m² situé près de Vincennes nous fait oublier sa petite taille. Visite guidée pour faire le plein de bonnes idées.

Quand Alexandra Boullé et Morgane Claoué, le duo de choc du cabinet d'architecture Cocottes Studio, commencent le relooking de ce studio situé au 5e étage d'un immeuble ancien, un gros challenge les attend : créer des zones bien distinctes tout en conservant l'impression d'espace. Pas facile pour un 34 m2 et pourtant le challenge a été brillamment relevé par ces deux jeunes architectes d'intérieur. On retrouve ainsi dans la pièce de vie un ravissant espace nuit, indépendant du salon grâce à une cloison vitrée d'un côté et des rideaux de l'autre, un vrai coin salon avec un magnifique canapé, un siège et deux tables basses, et même un coin bureau parfaitement aménagé.

Quant à la salle de bains, elle mise tout sur le blanc, le gris et le bleu pour un look épuré idéal pour sa petite surface qui offre tout de même une baignoire – un luxe appréciable pour un studio. La cuisine n'en fait pas trop non plus avec ses tons blancs et bois qui ne chargent pas la pièce visuellement et s'intègrent en douceur à la pièce de vie.

Côté rangements, de nombreux meubles ont été réalisés sur mesure pour optimiser au maximum l'espace, comme les étagères nichées au-dessus du bureau ou encore la tête de lit qui fait ainsi office de bibliothèque. Des patères et des tablettes ont également été installées dans l'entrée pour compléter le grand dressing aux portes miroirs encastré discrètement sur un pan de mur.

Le style se veut, lui, scandinave avec quelques touches de couleurs bien placées pour donner de la personnalité à l'ensemble de l'appartement. Un joli projet qui nous prouve encore une fois qu'un petit espace peut être aussi déco qu'un grand !