Macramé : 17 objets déco pour s'y convertir

Envie de macramé sans tomber dans la sempiternelle suspension pour plantes ? Voici notre sélection d’objets déco en macramé.

A la faveur d'un revival des années 1970 et du style bohème chic et gipsy, le macramé (une technique de nœuds apparue il y a plusieurs siècles pour fabriquer ou décorer des objets) a réussi à s'extirper des intérieurs désuets et figés dans le passé pour entrer, en grandes pompes, dans le XXIe siècle. Fini le temps où les tissages en macramé poussiéreux ne faisaient plus envie et ne trouvaient même plus preneur dans les brocantes et les marchés aux puces. Désormais, le macramé se paye une nouvelle tranche de popularité considérable et depuis quelques années, le cours de sa hype est au sommet.

Si ce sont d'abord les classiques suspensions pour plantes qui ont monopolisé le devant de la scène déco, très vite, de nouvelles pièces ont émergé grâce aux marques et à des créateurs passionnés qui se réapproprient cette technique de tissage et vendent leur macramé sur les sites de vente en ligne, comme Etsy. Ce dernier, spécialisé dans les objets vintage et artisanaux, est une mine d'or pour les créations en macramé. Pensez aussi aux brocantes en ligne, qui regorgent d'objets vintage et dans leur jus. Tapis, coussins, décorations murales, bouteilles en verre et autres dames-jeannes... Le macramé se tisse partout et donne vie aux pièces les plus bohèmes.

Par petites touches pour apporter un peu de matière naturelle dans votre intérieur ou avec un parti pris plus assumé et une décoration plus étoffée, le macramé se marie avec tout, ou presque, alors laissez-vous tenter avant que cette tendance ne s'essouffle à nouveau. D'autant plus, que vous pouvez créer vous-mêmes votre macramé