Ambiance haussmannienne contemporaine dans un appart' parisien

Rencontre du classicisme haussmannien et d'une décoration très actuelle, cet intérieur parisien est un lieu de vie familial et chaleureux.

A quelques pas de la Tour Montparnasse et du Jardin du Luxembourg, ce confortable appartement parisien de 140 m², installé au 2e étage d'un bel immeuble, est le cocon d'un père et de ses deux petites filles. Tout le charme classique de l'architecture haussmannienne est ici présent : double porte, belle hauteur sous plafond, parquet massif en point de Hongrie, grandes fenêtres sur rue et balcon filant. Le cahier des charges pour Cécile Kokocinski, décoratrice des lieux, était clair : donner un vrai coup de peps et de raffinement à ce bel espace en minimisant les coûts, le client étant locataire des lieux.

Puisqu'aucun travaux n'était envisageable, des solutions adaptées et peu onéreuses ont donc été appliquées. Si le séjour-salle à manger la joue moderne et contemporain, les chambres respectent l'univers des deux petites filles d'une part et les goûts du père d'autre part. Un délicat mélange des genres, porté par la couleur bleu, très présente dans l'appartement. Site : www.cecilekokocinski.com

Nos dernières visites :