Une maison à la déco métissée qui nous fait voyager

La décoration de cette joyeuse maison de vacances nous transporte aux Baléares, entre blancheur méditerranéenne et explosion festive.

Métamorphosée avec gaieté et subtilité, cette maison méridionale s'inspire de l'atmosphère d'Ibiza pour composer un décor où se mêlent la lumière du Sud, le blanc chaulé des habitations méditerranéennes et l'exubérance ibérique. A travers ces influences multiples, la décoration se fait à la fois douce et explosive... Un paradoxe qui n'en est plus un lorsque l'on déambule entre ses pièces nimbées d'une belle luminosité, habillées de matières naturelles et emplies de surprises décoratives.

Nommé "Es Vedrà", le lieu évoque un rocher mythique de l'île, à qui l'on prête des pouvoirs surnaturels. Se remémorant leurs nombreux voyages aux Baléares, Leslie et Jean-Marie ont recréé l'ambiance métissée de cette île solaire. Pour cela, ils ont habilement joué de matières naturelles (pierres, bois, rotin), mêlé des pièces de design iconiques, chiné ici et là des éléments originaux, puis habillé le tout de textiles ethniques. Jamais pourtant le décor ne se réduit à un stéréotype. Ici, l'imagination reste reine et les codes servent avant tout à être dépassés. Au final, une création d'ébéniste ou un motif wax réussissent - par leur association - à évoquer un style dont ils ne seraient pas, séparément, les représentants. Alors, le métissage prend tout son sens : il redevient le terreau fertile de la nouveauté.

Ce voyage décoratif, on vous invite à le poursuivre prochainement à travers leurs autres réalisations : "Blue Casbah", aux influences marocaines, et "Posto Nove", évoquant la jungle brésilienne.

Découvrez la maison "Posto Nove" aux Petits Gardons :