Une maison de campagne transformée par une extension en bois

Cette extension a métamorphosé une classique maison provençale. Contemporaine mais naturelle, la nouvelle architecture s'est accompagné d'un relooking intérieur. Visite privée.

Indéniablement, le panorama sur les collines arborées du pays de Venasque donne à la demeure un supplément d'âme. Les forêts verdoyantes emplissent l'horizon, leurs teintes automnales laissent le regard divaguer à perte de vue. Depuis la terrasse et la vaste pièce à vivre, des tableaux naturels saisissants se forment à travers fenêtres et baies vitrées. Il n'en fut pas toujours ainsi. Auparavant, cette maison provençale de facture classique arborait une architecture bien différente. Avec l'aide de l'architecte Philippe Gonnet, les propriétaires ont insufflé une nouvelle personnalité à la demeure. Rapidement, Philippe leur propose une solution ingénieuse : l'édification d'une sorte de tour secondaire, véritable extension de la maison intégrant une nouvelle chambre avec salle de bains, à laquelle ont accède par une vaste terrasse panoramique, trait d'union entre les deux entités architecturales.

Terrasse créée, espaces agrandis, lignes repensées, matériaux naturels : les axes sont simples mais radicaux. La maison se transmue en villa contemporaine, aux volumes aérés, modernes et spacieux. Dans le même temps, les propriétaires profitent des travaux pour donner libre cours à leur passion pour le design et redécorent entièrement les lieux. Pour les éléments en bois de la cuisine et de la salle de bains, ils font appel au créateur ébéniste Laurent Passe.