La couleur de l'année 2017 par Pantone est Greenery

Pantone vient de révéler sa couleur de l'année 2017 et voit la vie en Greenery. Une teinte entre vert anis et vert-jaune, pleine de peps, parfaite pour dynamiser la décoration intérieure. A petite dose.

La couleur de l'année 2017 par Pantone est Greenery
© Cécile Debise/Journal Des Femmes

Chaque année, en décembre, Pantone, la référence en termes de nuancier de couleurs, dévoile sa couleur de l'année que l'on retrouve en général dans les collections déco, design, mode et beauté de l'année à venir. Pour 2017, le vert Greenery (Pantone® 15-0343) est le coloris mis à l'honneur : un vert clair, dynamique et printanier, aux nuances jaunes, anisées, pomme ou thé matcha. Plutôt vive et piquante (un peu trop peut-être !), cette teinte tranche avec les derniers coloris de l'année désignés par Pantone : un duo pastel de bleu et rose en 2016 (Serenity et Quartz Rose), un bordeaux lie-de-vin en 2015 (Marsala) et un mauve tendre en 2014 (Radiant Orchid).

Greenery signifie verdure en anglais. On imagine alors rapidement comment intégrer cette couleur dans son intérieur, tout en évitant le côté cuisine-vert-anis-en-total-look (beaucoup trop années 2000 !). Végétaliser son intérieur s'avère alors la meilleure solution. Quelques plantes vertes disposées ça et là apporteront cette touche de nature, illustrée par un vert tendre symbole de jeunes pousses, de végétaux bourgeonnants, de forêt tropicale ou de gazon impeccable. Mais, à défaut d'avoir la main verte, on évitera de l'avoir trop lourde avec pinceau et pot de peinture et on retiendra juste une règle de base pour utiliser ce Greenery : seulement en petites touches.

La couleur Greenery en peinture avec la collection "inspired by Pantone®" de Tollens © Tollens
Canapé vert anis © Cécile Debise/Journal Des Femmes
Peinture coloris Greenery par Tollens © Tollens
Le coloris Greenery, couleur Pantone pour 2017 © Tollens