Déco audacieuse et vitaminée dans un petit appart' lyonnais

Ce petit deux-pièces du Vieux Lyon arbore une déco surprenante et presque onirique, subjuguée par les décors muraux des créateurs de Conceptuwall, entre nuances de bleu et duo noir et blanc.

Dans le Vieux Lyon, les fondateurs de CONCEPTUWALL ont réaménagé un petit deux-pièces, logé dans un immeuble ancien. Architecte et créatrice des décors muraux panoramiques de CONCEPTUWALL, Laurence Chavanne a transfiguré l'appartement . Dès l'entrée dans les lieux, elle a fait abattre toutes les cloisons, afin d'ouvrir les volumes, de créer une véritable pièce à vivre et de faire entrer la lumière. Puis elle a totalement repensé l'agencement : un simple couloir desservant salle de bains et chambre, ainsi qu'un grand séjour intégrant un espace salon, cuisine et salle à manger.

La chambre ne bénéficiant pas de fenêtre sur l'extérieur, elle a créé des ouvertures fluides, sur le salon et sur le couloir. Divers modules de rangements furent ensuite intégrés. Une fois les espaces remodelés, elle s'est appliqué à leur donner une véritable personnalité. Usant de sa créativité et de l'immense répertoire graphique de CONCEPTUWALL, elle a opté pour des décors fantasmagoriques. Le salon se pare ainsi d'un immense trompe l'œil coloré, empli de références historiques. La chambre s'offre une version en noir et blanc, inspirée de l'univers du tatouage. Audacieux, chamarré, onirique... L'appartement est une création en soi !

Visitez d'autres appartements à Lyon :