Ambiance estivale dans une maison de vacances à Saint-Tropez

Saint-Tropez en mode léger et féminin : c'est le pari réussi de cette petite maison de vacances nichée dans le quartier de la Ponche ! Découverte d'une décoration aux couleurs de la Grande Bleue.

C'est le quartier mythique de Saint-Tropez. Ses ruelles étroites serpentant entre les façades ocres rappellent que ce petit port de Méditerranée était autrefois habité par des familles de pêcheurs.  Au cœur du quartier de la Ponche, la décoratrice Natasha Malhas (agence NM Design) nous emmène visiter une petite maison entièrement remise au goût du jour. Préservant son esprit estival et son caractère méditerranéen, elle décline une atmosphère de vacances autour de couleurs douces, de matières naturelles, d'accessoires ultra féminins... et d'une superbe terrasse nichée sur les toits !

Véritable trésor en cœur du village, la terrasse offre un panorama à 180° sur les toits et le golfe de Saint-Tropez. Afin de mettre en valeur cet atout majeur, la décoratrice a reconfiguré la maison et a inversé son articulation : la pièce à vivre est aménagée au dernier étage, tandis que les deux premiers niveaux abritent les chambres à coucher. Profitant d'une belle hauteur sous plafond et d'une luminosité généreuse, le séjour est subtilement réaménagé. Matières nobles, textiles ethniques, couleurs douces et mobilier soigneusement sélectionné lui apportent caractère et féminité. Visite en images.

Visitez une autre maison à Saint-Tropez :