Penderie ouverte : on ose le portant pour ses vêtements !

Quand l'armoire est déjà pleine à craquer, il y a toujours l'option de la penderie ouverte. On oublie les portes, les rideaux et les miroirs, il est temps d'oser dévoiler un peu sa garde-robe. Outils de rangement économiques, les portants et autres présentoirs se déplacent facilement et trouvent leur place partout dans la maison. On adore !

Que suspendre sur un portant à vêtements ?

On les croyait presque réservés aux magasins, mais ils viennent s'installer dans nos intérieurs. Il s'agit des portants à vêtements ouverts, qui dévoilent sans secret nos plus jolies pièces de mode. S'ils ont une fonctionnalité utilitaire à l'origine, ces derniers commencent à devenir de véritables éléments de décoration à part entière. Permettant de suspendre des robes de soirées, petits hauts colorés, sacs à bandoulière, chapeaux ou bien d'y placer quelques paires de chaussures qui ne rentreraient pas dans nos placards, les penderies ouvertes sont de vrais fourre-tout. Les pièces vestimentaires et accessoires suspendus prennent de la valeur en se dévoilant au grand jour. Il n'est plus question de tout rassembler ni vu ni connu dans une armoire fermée car la tendance est au visible et elle oblige à avoir une certaine organisation. Les personnalités désordonnées sont invitées à passer leur chemin, car le rangement de ces penderies se doit de rester un minimum harmonieux. A roulettes ou fixes, fixés au mur ou non, les portants ouverts sont une alternative simple et généralement peu onéreuse pour aménager un coin débarras chic. La penderie devient design et fait presque office de vitrine d'oeuvre d'art, comme pour le système de porte-objets Lynko.

Une penderie parfaitement agencée

Attention à ne pas y accumuler trop de vêtements : si cette penderie ouverte veut rester esthétique, elle doit rester aérée et ne contenir que quelques pièces symboliques, intelligemment réparties. Pour une penderie qui a de l'allure, il vaut mieux se contenter de sélectionner des vêtements aux tonalités douces, de préférence conçus en matières fluides et de positionner ces derniers stratégiquement. L'astuce du rassemblement de couleurs pour un effet de dégradé très joli s'avère également très pratique pour retrouver facilement ses pièces favorites.

Concernant les cintres, opter pour des cintres assortis ou personnalisés avec un nœud en ruban par exemple pourrait permettre d'uniformiser le tout. A côté d'un lit, non loin d'un miroir ou de l'espace de rangement, le présentoir habille un décor en révélant les goûts du propriétaire. Les fashionistas toujours en manque de place risquent de craquer et il y en a pour tous les budgets avec notre sélection de portants ouverts