1 fauteuil en rotin, 10 possibilités

Le rotin est la grande tendance en matière de décoration bohème chic. Incontournable pour apporter de la douceur à un intérieur un peu classique, il habille en toute simplicité. Tour d'horizon de dix jolis fauteuils en rotin.

Avec son apparence de pièce tout droit sortie de l'atelier d'un artisan, le meuble en rotin a du caractère et présente diverses techniques de tissage. Tantôt fines et étroites pour un résultat plus travaillé, tantôt larges pour un aspect plus bohème chic, à chacun son camp. Parmi les meubles en rotin qui ont actuellement la côte, on peut parler des fauteuils. L'occasion de mettre sur le devant de la scène 10 fauteuils particulièrement esthétiques qui constituent à eux-seuls une décoration singulière. Autant à l'aise en intérieur qu'en version outdoor, le fauteuil en rotin est un indémodable sur lequel miser. 

Présent dans la dernière collection Stockholm d'Ikea, le rotin s'affiche partout. En détail sur un miroir soleil, une commode, une table basse ou un panier, cette matière naturelle s'intègre à n'importe quel décor. Grâce à ses couleurs douces et chaleureuses, le rotin s'invite dans toutes les pièces de la maison. Provenant majoritairement des forêts vierge d'Asie du sud-est, le rotin est obtenu à partir d'une plante sauvage proche du palmier. A ne pas confondre avec d'autres matières comme le bambou ou l'osier qui ont en commun les même teintes, Très résistant, le rotin qui est en réalité du bois massif, est parfait pour concevoir des mobiliers qui vont durer dans le temps. Ce n'est d'ailleurs pas anodin si nombres de pièces en rotin peuvent être chinées ! Et en plus de la souplesse de ses fibres végétales qui permet de réaliser un vrai travail de tissage, on appréciera sa légèreté qui facilite son déplacement. Cela donnera un mobilier que l'on peut transporter aisément et changer de place partout dans la maison, du séjour en passant par la chambre ou même la salle de bains.