Tendance Bollywood Accessoires : place à la fantaisie !

La réussite d'une belle décoration Bollywood tient dans les détails. On peut remplir son intérieur de coussins roses et de voilages fuchsia, s'il y manque "l'indian spirit", on pourra se perdre dans une bonbonnière.

Icônes du 7e art et divinités indiennes 

le dieu ganesh
Le dieu Ganesh © DR

Chineuses averties, c'est à votre tour de dégoter les perles rares qui feront toute la différence ! En effet, une décoration Bollywood digne de ce nom doit comprendre quelques spécimens à l'effigie des stars indiennes ou des divinités hindoues : photos, posters, stickers, gravures... L'imagerie est très importante. Le plus facile est bien évidement d'opter pour des affiches directement venues de Bombay. On en trouve dans certains magasins spécialisés (voir, par exemple, notre dossier "L'Inde à Paris").

L'autre possibilité est de dénicher des gravures à l'effigie du dieu Ganesh, le favori du style en raison de son aspect sympathique : un gros bonhomme à quatre bras et à tête d'éléphant qui a pour habitude de se déplacer... sur un rat ! Lorsque l'on sait que cette divinité incarne l'intelligence et la sagesse, on peut rester perplexe, ou se dire que les Indiens ne manquent pas d'humour. Avec lui, votre intérieur portera sans conteste l'empreinte décisive de sa nature hindoue.

Variante de guirlandes, de pots-pourris, de fleurs et de bibelots en tout genre 

Pour compléter un tableau déjà bien rempli, on peut ajouter à l'ensemble des guirlandes lumineuses ou fleuries, de l'encens, des pots-pourris, ainsi qu'une multitude de bibelots. La profusion n'est pas à craindre. Les guirlandes habilleront murs, portes ou fenêtres, tandis que les pots-pourris et l'encens apporteront une senteur exotique bienvenue. Côté bibelots, on trouvera un tas de petites sculptures à l'effigie du dieu Ganesh ou de ses compatriotes, des bouddhas argentés, dorés ou lumineux, divers objets estampillés Bollywood ainsi qu'une multitude de bougies, lanternes ou photophores.

Sommaire