Tendance Bollywood L'art des couleurs et des matières

Les couleurs : l'essence du style
le photophore de chez atlas
Le photophore de chez Atlas © Atlas

Au royaume de Bollywood, les couleurs sont reines. Rose bonbon, vert anis, rouge profond, orange vitaminé, bleu turquoise, violet vibrant, fuchsia intense : les couleurs les plus vives de l'arc-en-ciel sont ici requises, et sans modération. Même, pour une touche "Indian remix", on peut aller jusqu'aux teintes flashy, presque fluo. Cette palette explosive est à enrichir d'une cascade de paillettes et de broderies dorées ou argentées. Exit les noir, blanc, pastel et tons en demi-mesure. Il faut que l'intérieur soit acidulé, pimpant , étincelant, digne des plus beaux rêves en technicolor !

 

Une avalanche de matières 

Second impératif : les matières. A l'image des danseuses enveloppées de saris bariolés, votre intérieur doit être un cocon soyeux et velouté. Au sol, on choisira des tapis épais, traditionnels ou excentriques, que l'on agrémentera de multiples coussins, ronds de préférence, ou de poufs matelassés. Au mur, on pourra étendre des saris, des patchworks ou des tentures indiennes, ainsi que des voilages, appréciés pour leur transparence et leur douceur, et qui seront aussi parfaits au-dessus d'un lit.

ensemble la redoute
Ensemble La Redoute © So'Home / La Redoute

Côté meubles, on optera pour des matières naturelles, comme le bois exotique : commodes ou armoires en manguier massif évoqueront les intérieurs traditionnels indiens. C'est aussi une excellente occasion pour repeindre de vieux meubles dans des couleurs vitaminées. Chaises de maharajah et miroirs en fer forgé seront aussi les bienvenus. On n'hésitera pas, non plus, à disposer des éléments argentés ou dorés : chaises, miroirs, tables basses.

Pour que la composition soit parfaite, pensez à ajouter à l'ensemble un maximum de miroirs : leur propriété réfléchissante agrandira la pièce et reflètera les couleurs et les matières. Et, dans tous les coins, disposez des bouquets de fleurs.

Couleurs acidulées, matières soyeuses, avalanche de voilages, de miroirs et de fleurs : l'intérieur Bollywood est posé, romantique et explosif. N'y manque plus que quelques accessoires...

 

Sommaire