Tendance nature Créer une ambiance relaxante

lampes en bambou
Lampes en bambou © La Maison Coloniale

Ca y est, c'est décidé, votre déco sera 100 % nature ? Après le choix des couleurs et des matières, il est impératif de créer une ambiance reposante et rassurante. Pour cela, pensez à soigner la lumière, un aspect "toujours très maltraité dans les intérieurs", selon Elizabeth Leriche. Fini la luminosité criarde, genre néon, qui après une longue journée de travail vous donne plutôt mal au crâne. On opte pour des ampoules basse consommation ou teintées qui diffusent une lumière plus agréable : ambiance tamisée garantie !

Du calme et du repos

N'oubliez pas non plus d'habiller vos fenêtres. Que vous craquiez pour d'épais rideaux en lin ou des voilages au motif végétal, l'effet sera le même. Jouez également avec les coussins. Plus il y en aura, et plus vous vous sentirez en sécurité dans votre nid douillet. Il ne faut pas hésiter non plus à mélanger les matières : faites cohabiter un joli plaid en laine, un canapé en tissu tramé et un tapis en fausse fourrure, vous vous sentirez tout de suite apaisée.
Pour Elizabeth Leriche, chaque détail compte afin d'obtenir une atmosphère paisible, jusqu'aux senteurs et aux sons. "Quelques bougies parfumées et un CD de chants d'oiseaux suffisent à vous transporter." C'est aussi ça la tendance nature.
Avec toutes ces informations, plus question d'hésiter : vous êtes parée pour transformer votre intérieur en une bouffée d'oxygène.

Sommaire