Architecture zen et écolo : en savoir plus

Partager Maison zen avec vue sur

Lignes japonaises 

C'est sur les hauteurs de Villeneuve-lès-Avignon, face au sublime panorama sur le Palais des Papes, le fort Saint-André et, au loin, le mont Ventoux, qu'Alain et sa femme décident de faire construire l'ultime maison de leur vie : celle où ils passeront leur retraite. 

Ayant passé leur vie à voyager et ayant vécu dans divers coins du monde _ de la Russie à l'Asie en passant par le Moyen-Orient _, ils cherchent aujourd'hui un lieu apaisant, chaleureux et accueillant.

Sur cette parcelle de famille, superbement située sur les hauteurs, les pins sont rois. Pour édifier leur demeure, ils ont fait appel à une quinzaine de cabinets d'architectes. Avant de s'engager définitivement, ils commanderont même une étude de détail. Le projet d'Henri Geydan, de Ciel Rouge Création, retient particulièrement leur attention. Installé entre la France et le Japon, ce dernier a en effet un chemin quelque peu parallèle au leur (ils vécurent longtemps au Japon). La simplicité de sa démarche et leur amour partagé du Japon sera décisif.

L'architecte les oriente vers une maison en bois, tout en restant dans un style résolument contemporain. S'inspirant de la forêt de pins, des diverses perspectives que lui offre la nature, et travaillant lignes et courbes dans un souci à la fois esthétique, fonctionnel et écologique, il dessine une maison évoquant le pays du Levant.

 

Informations pratiques

Ciel Rouge Création Henri Geydan et associés
Cabinet d'architecture

22 rue des Taillandiers
75011 Paris 

Tel : 01. 43. 38. 99. 52
Sur le web : cielrouge.com