Comment agrandir visuellement une pièce ? Des astuces en plus

Auriez-vous quelques astuces supplémentaires à partager ?

 Privilégier l'harmonie des teintes et des matériaux : pour donner l'idée de prolongation d'espace, optez pour la continuité des teintes au sol, même si vous changez de revêtement, vous aurez l'impression d'un même volume.

"Un intérieur chaleureux et accueillant, même petit, sera bien plus agréable à vivre"

 Penser aux meubles transparents : vous avez besoin d'un bout de canapé ou d'une chaise d'appoint, mais ce meuble risque d'encombrer la pièce visuellement ? Optez pour du mobilier transparent, il s'effacera totalement.

 Ne pas négliger le choix des matériaux. Pour le sol : en plus de la couleur, le choix du revêtement aura son incidence. Pour une même chambre, une moquette donnera l'impression de réduire la pièce alors qu'un parquet de la même teinte vous fera gagner visuellement de l'espace. Pour le mobilier : les laques blanches ou les bois clairs paraîtront moins imposants que le même modèle traité dans un bois foncé. Pour les tissus : apporter de la légèreté au regard. Un voilage vaporeux, un lin ou un tissu de coton clair seront plus légers qu'un velours ou un tissu épais.

 Choisir des luminaires aériens : les luminaires jouent un grand rôle en décoration. Ils donnent le ton et permettent de moduler les ambiances. Que ce soient une lame à poser, une suspension, un lampadaire, privilégiez ceux qui ont des pieds fins, des abat-jour clairs (votre teint s'en portera mieux !) à la forme est élancée.

Il ne faut pas oublier qu'un intérieur chaleureux et accueillant, même petit, sera bien plus agréable à vivre.

 

Sommaire