En savoir plus

Partager Déco charmante dans un mas provençal sur
Au mas la Chauvette, en pleine Provence, Anne a réalisé une décoration de charme, alliant clin d'œils traditionnels et notes colorées. Serti dans une campagne verdoyante, ce mas du XVIIIe invite immédiatement à la tranquillité. "La maison est pour nous un lieu de sérénité au milieu d'une campagne agricole où il fait bon vivre et se retirer", nous explique Anne.

Originaire de la région, elle décide de rappeler, par mille et un détails, l'atmosphère des maisons d'antan, tout en s'autorisant de nombreuses touches actuelles. Le mélange est réussi : aux innombrables pots de fleurs du jardin (un "souvenir des maisons de grands-mères" nous confie-t-elle), répondent des teintes rouges, roses et vertes.

Dans les intérieurs, les carrelages anciens et les charpentes respectent le passé de la demeure et s'accordent avec des peintures grises et paille. Mobilier et accessoires varient les styles avec fantaisie : une lampe "funambule", un duo de bottes à pois ou encore un accrochage de chapeaux anglais brouillent les pistes... Ici, la fantaisie est libre de ne pas avoir de frontière.

Informations pratiques

Le mas la Chauvette
Chemin de Saint-Pierre
84210 Pernes-les-Fontaines
Tél : 04 90 28 86 26
Sur le web : maslachauvette.com