En savoir plus

Partager Déco pratique et éclectique dans 44 m² sur

"Autodestruction / autoréhabilitation"

Lorsque Pierrick Malenfant emménage dans son petit 44 m² parisien à la fin de ses études d'architecture, il décide de modifier radicalement l'appartement. Passant de la théorie à la pratique, il s'empare du marteau et du burin pour faire table rase de l'existant. Il casse les cloisons avant même de savoir ce qu'il veut faire : c'est parti alors pour plusieurs mois de chantier et de belles découvertes techniques et esthétiques. Car cette aventure est aussi et avant tout l'occasion de se faire la main pour un passionné de décoration.

Le règne du médium

Ne possédant qu'un petit budget pour ses travaux, Pierrick Malenfant a privilégié les matériaux bruts et peu onéreux comme le médium avec lequel il s'est aussi amusé à dessiner et concevoir entièrement des meubles aux volumes atypiques et marqués. Le choix du sol en béton et des surfaces métalliques des portes originales participe d'une même logique. Ajoutez à cela une sélection d'objets design disséminés par touche dans l'appartement : voici une réalisation d'architecte qui n'a pas économisé ses efforts ni bridé son imagination. Le résultat est à son image : jeune, branché et truffé de références artistiques et architecturales.

L'architecte

Installé depuis deux ans en tant qu'architecte libéral, Pierrick Malenfant réalise des rénovations d'appartement, extensions de maison, participe à des concours et travaille tout ce qui touche de près ou de loin à l'architecture.

Et aussi

 Consultez notre dossier spécial petit espace