L'art de la déco en colocation Se mettre d'accord sur la déco

Il est important de bien discuter avant d'emménager avec quelqu'un. Il se peut que l'on ait les mêmes goûts que son(ses) colocataire(s), ce qui rend les choses bien plus évidentes mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

Si toutefois, il s'avère que les goûts sont partagés, opter pour une mise en commun des objets déco peut être avantageux. Il est tout à fait possible de proposer un objet - lampe, fauteuil, bougie - à ses colocataires qui pourrait leur plaire, ainsi chacun peut apporter sa pierre à l'édifice et faire des économies en matière de décoration. 

C'est notamment le cas en matière de vaisselle, chacun apporte ce qu'il a et on procède à un tri ensemble afin d'obtenir à plusieurs un ensemble d'ustensiles de cuisine le plus complet possible. C'est relativement simple en ce qui concerne les casseroles, plats, assiettes, verres et couverts, mais les choses peuvent être plus compliquées pour les objets déco. 

Si l'on ne parvient vraiment pas à se mettre d'accord, mieux vaut privilégier la neutralité, quitte à entreposer dans un espace prévu à cet effet tous les objets que l'on n'utilisera pas.

une déco neutre et épurée dans un deux pièces
Une déco neutre et épurée dans un deux pièces © La Décorruptible

Sommaire