Des idées simples dans une maison joyeuse : en savoir plus

Partager Des idées déco simples pour une maison joyeuse sur

 Une maison de ville 

Au cœur de la Montagnette, dans un village nommé Barbentane, le mas Paloma était une belle maison aux murs centenaires. Mais deux femmes sont passées par là.

La première fut la maman, Juliette Legendre, créatrice d'espaces de vie. Rachetant la bâtisse séculaire, elle restructura l'espace, mit en valeur les matériaux et dessina des aménagements originaux et sur mesure. Pour les salles de bains, elle imagina des modules à la fois pratiques et féminins, s'harmonisant parfaitement aux pièces. Dans la cuisine, elle usa de fantaisie pour concevoir des éléments ludiques et esthétiques. Jusqu'aux moindres détails, comme les rideaux fabriqués à partir d'anciens draps, ses idées fourmillent dans les espaces réinventés. 

La seconde touche féminine fut apportée par sa fille, Sophie, qui reprit la maison pour ouvrir des chambres d'hôtes. Composant, de ses propres mains et avec l'aide de son compagnon, des meubles sur mesure s'intégrant aux espaces irréguliers de cette vieille demeure, elle opta pour une décoration colorée et actuelle. Voyageuse invétérée, elle rapporte de ses pérégrinations des objets exotiques, des bibelots insolites pour créer petit à petit une décoration empreinte de ses évasions exotiques. 

Informations pratiques

Le mas Paloma
Maison d'hôte

Barbentane

Tel : 04 90 26 09 88
Sur le web : mas-paloma.com 

Juliette Legendre
Créatrice en espaces de vie, décoration et aménagements intérieurs

Sur web :  espacedevie.com