En savoir plus

Partager Un duplex sur mesure clair et spacieux sur

Un duplex sur mesure clair et spacieux

Réunir deux duplex avant même leur construction et celle de leur immeuble par la société Cogedim : tel a été le défi relevé par l'architecte d'intérieur Emmanuel de Landtsheer et la décoratrice Natalie Broche. Après maintes réunions et modifications de plans, les architectes de la Cogedim leur ont livré l'appartement à l'état brut, avec simplement les colonnes pour l'électricité, les deux escaliers en béton, et la salle de bains des enfants. Emmanuel de Landtsheer a ensuite fait faire toutes les cloisons et les pièces, ainsi que les faux plafonds pour redistribuer l'électricité et les points lumineux.

Une séparation "espace parents / espace enfants" sur mesure

"Les propriétaires, parents de deux jeunes enfants, ont su nous faire confiance tout en tirant le projet vers le haut avec leurs exigences", souligne l'architecte, qui a pris un plaisir manifeste à réaliser cet appartement en compagnie de la décoratrice Natalie Broche, qui a "nourrit le projet de ses idées". Tous les deux ont réussi à créer un lieu de vie sur mesure pour cette famille : les parents et les enfants bénéficient d'un espace propre tout en se retrouvant autour d'espaces communs conviviaux et spacieux.

Avec 250 m² habitables, ce n'était pas la place qui manquait ici. La difficulté de cet exercice résidait plutôt dans la diplomatie, les compromis et les astuces qu'il a fallu mettre en œuvre pour voir aboutir un travail qui a demandé tout de même près de deux ans de préparation et trois mois de chantier (un record). Résultat : architecte, décoratrice et propriétaires ne sont pas peu fiers aujourd'hui de nous présenter ce beau duplex implanté dans un quartier émergent d'Asnières.

Infos pratiques

Emmanuel de Landtsheer est architecte d'intérieur et designer. Il a fondé en 2003, l'agence EDL Design (Espace de l'Homme) qui conçoit aussi bien des espaces de travail, de scénographie, d'architecture commerciale ou de design de produits.

 le site de l'agence EDL Design

Natalie Broche est décoratrice d'intérieur, elle a collaboré sur plusieurs projets avec Emmanuel de Landtsheer et travaille également en indépendante. 

Et aussi, par le même architecte :