Visitez la maison d'Estelle Le portrait d'Estelle

estelle
Estelle © Estelle Verger

"Je m'appelle Estelle. Styliste de formation, je suis aujourd'hui infographiste. Ma passion pour la déco, le bricolage et les brocantes vient de mes parents : ma mère est très créative, elle a toujours fait de l'artisanat et mon père est très bricoleur et ingénieux. C'est donc tout naturellement que j'ai hérité de leur envie de créer, de transformer.
J'aime l'art sous toutes ses formes. Moi-même, je suis très créative : je couds à la main et à la machine, je crée des personnages, des toiles faites de tissus, de fils et de petits matériaux. J'aime aussi faire des sacs pour les enfants et les adultes. J'avais ouvert une boutique associative, malheureusement j'ai dû la fermer, mais c'était une expérience très riche.

Un appartement coloré et harmonieux

Quand j'ai acheté cet appartement en 2005, il ne ressemblait pas du tout à cela ! A l'origine, il faisait vieux, avec des peintures roses peu attrayantes et des papiers peints bleu ciel. J'ai tout changé. J'ai cassé le mur entre la cuisine et le salon, enlevé tous les papiers peints d'origine, changé toute la salle de bains... Résultat, mon intérieur est très coloré, plein d'astuces (l'espace est petit) et de créations en tous genres. Il raconte une histoire, une histoire de rencontres, une histoire de matières, de couleurs, d'harmonie et de sérénité. J'adore harmoniser les objets et les couleurs.

La récup' et le bricolage mis à l'honneur

Mon magasin de déco favori est Leroy merlin, je pourrais passer des heures dans ses rayons bricolage et déco ! Maisons du monde, Casa et Maison de famille sont d'autres marques que j'apprécie également. Mais ce que j'aime surtout c'est transformer, réutiliser, recycler les meubles et les objets. Mes magasins fétiches sont donc Emmaüs, Troc de l'île, Notre-Dame des sans-abris, Et Colégram (http://etcolegram.free.fr/), sans oublier bien sûr, les brocantes, les vide-greniers et les ventes aux enchères. Sur le web, j'aime beaucoup les sites d'artisanat, ceux de créateurs de déco, de ventes de produits vintages et de grandes surfaces de décoration.

"J'aime transformer les meubles et les objets."


Mes amis aiment beaucoup mon appartement, ils le trouvent très chaleureux et disent qu'il me ressemble. Quant à ma famille, elle est toujours très admirative des lieux que je transforme sur mon passage.
Pour l'instant, je n'ai pas de nouveaux projets mais bientôt, je devrais emménager dans une maison et la transformer à mon goût et celui de mon compagnon, un nouveau challenge...".

Sommaire