La maison de Sylvie Sa maison

le salon en teck de sylvie accueille les amis à la belle saison
Le salon en teck de Sylvie accueille les amis à la belle saison © Sylvie Jung

"Jusqu'ici en location, nous avons cherché pendant plus d'une année avant de trouver et d'acquérir la maison de nos rêves. Nous souhaitions une grande surface, le charme de l'ancien et le calme. C'est donc dans un tout petit village que nous avons trouvé cette vieille ferme. Les derniers travaux dataient d'au moins 40 ans et cela avait effrayé tous les visiteurs précédents, malgré cela, elle nous a tout de suite séduits ! 

Avant même de commencer sa rénovation, nous l'avons fait visiter à nos amis. Ils n'ont pas osé nous décourager mais trouvaient le projet un peu fou. La maison était en très mauvais état et il fallait preuve de beaucoup d'imagination. Tout était à refaire : le chauffage, l'électricité, l'isolation du toit, des murs et des sols, les sanitaires, et bien évidemment un relooking s'imposait ! Pourtant, pour nous, le projet était tout à fait réalisable et nous savions dès le départ ce que nous voulions. D'ailleurs, nous n'avons eu aucune déception, le résultat est conforme à ce que nous avions imaginé et beaucoup ont été surpris du résultat.

Après 7 mois de travaux avec un architecte et des entreprises très efficaces, nous avons emménagé dans notre maison il y a 18 mois. Maintenant que nous avons terminé la rénovation de l'habitation principale, nous allons commencer celle de la petite maison carrée à droite. Ce serait une ancienne prison... mais nous n'en avons pas encore la preuve !"

Sommaire