La maison de Sylvie Le portrait de Sylvie

sylvie
Sylvie © Sylvie Jung

"Je m'appelle Sylvie. Après plusieurs allers retours entre la France et la Suisse, mon mari et moi avons décidé de rester dans ce beau pays où la qualité de vie est exceptionnelle : la montagne, le lac Léman, les amis... Les arguments étaient nombreux pour rester ici ! Ancienne cadre commerciale j'ai cessé, depuis, mon activité professionnel pour me tourner vers la déco.

Je bricole beaucoup, je relooke des meubles et crée des luminaires que je vends par le bouche à oreille et par le biais du site que je partage avec une amie (www.lateliervoyageur.com). Mes créations sont très colorées et fantaisistes, mais pourtant, j'aime que la décoration soit très sobre. Pour notre intérieur, j'ai d'ailleurs limité le choix des teintes et des matériaux : le bois pour les parquets et la cuisine, la pierre noire pour les plans de travail et du blanc pour les murs. Seules des petites touches rouges ou beiges ajoutées par-ci par-là viennent apporter de la couleur.

Comme tout le monde, je fais des emplettes chez Ikea mais je fréquente surtout les magasins de bricolage car je suis une adepte du "home made". En France, je vais chez Leroy Merlin et Castorama, en Suisse, je fais mes achats chez Jumbo ou Coop Brico. Je m'inspire également beaucoup des magazines que j'empile dans mon atelier, avec une préférence pour Art et Décoration et Marie-Claire Maison."

Sommaire