Oasis déco dans le désert tunisien : en savoir plus

Partager Oasis déco dans le desert tunisien sur

Une oasis entre tradition et modernité

Dans la région de Tozeur, en Tunisie, il est un oued serpentant entre les cimes dorées de l'Atlas, sur les bords duquel subsistent quelques vestiges d'un ancien village. Dans ce décor majestueux, un bâtiment traditionnel évoquant les "ksours" - ces forteresses de terres ocre - domine la vallée et fait face aux montagnes.

Le Tamerza a fait le pari d'allier la modernité à la tradition. Tout en faisant honneur à l'artisanat local - tapis berbères, tentures chamarrées, fer forgé, moucharabiehs, argent martelé -, ses intérieurs se parent d'une douceur toute contemporaine.

Au spa, les architectes ont privilégié une atmosphère authentique avec portes orientales, hammam traditionnel et salons tamisés. Dans cet espace, entièrement dédié au bien-être, flottent les effluves de romarin, de lavande, de fleurs d'oranger, de rose ou de menthe... L'escale prend des allures de Mille et une nuits.

Lorsque la lumière du soir fait rougeoyer les montagnes, que les vestiges de l'ancien village s'illuminent sous les étoiles et qu'une allée bordée d'une myriade de bougies ouvre le chemin d'un dîner sous la tente rythmé par les sons d'une gasbâ (flûte traditionnelle des Bédouins), il semble bien en effet que l'on soit comme hors du temps, dans un de ces contes où la nuit devenait éternité.

 

Informations pratiques

Le Tamerza

2212 Tamerza
Tozeur / Tunisie

Sur le web : tamerza-palace.com