La maison de Peggy Le portrait de Peggy

peggy
Peggy © Peggy Nguyen

"Je m'appelle Peggy et je suis fleuriste. C'est un métier qui me passionne. Avant tout, j'ai une famille formidable, composée de 5 fils âgés de 14 à 1ans... et d'un mari bien sûr !

Une déco très personnelle

La décoration est un de mes hobbies. Je la vois comme une manière de créer un lieu personnel et unique avec des objets qui ont une histoire et des coups de cœurs. Le design, la brocante, les objets insolites, la grande distribution : tout m'inspire et l'on peut trouver des objets de décoration ou des meubles intéressants partout. Il faut juste être à l'affut.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la décoration. Déjà dans les téléfilms, je remarquais les lampes ou le papier peint. La décoration, c'est assez personnel et il est rare que j'aime l'intérieur des autres (mais parfois, j'adore). Il faut savoir s'affranchir de certains codes et de certaines modes pour vraiment créer son propre univers.

Une maison transformée

Nous avons acheté cette maison toulousaine il y a 5 ans. Seule une pièce était habitable. Certaines servaient de local à poubelle et, dans d'autres, on ne pouvait pas reconnaître la couleur des sols tellement c'était sale. Après 4 mois de travaux, dont nous avons nous-mêmes fait l'essentiel, nous avons enfin emménagé, réfléchi à la disposition des pièces (8 au total) et commencé la décoration.

"La maison évolue et ne supporte pas la routine"

C'est une maison en briques et galets. Elle a la symétrie des maisons de maître du XVIIIe siècle : un long couloir et des pièces de chaque côté, chacune d'environ 25 m². Mes proches sont toujours assez étonnés de notre déco, car cela change en fonction des saisons. La maison évolue et ne supporte pas la routine.

Dès le printemps, nous allons nous offrir 120 m² de plus, car la partie réservée autrefois aux vaches et à la paille va se transformer en trois chambres, deux salles de bains et une grande pièce à vivre !

Sommaire