En savoir plus

Partager Déco zen dans une maison de bord de mer sur

Le charme d'une maison de bord de mer

Quand Laurence, l'actuelle propriétaire des lieux, a visité cette maison de trois étages, elle a eu un véritable coup de cœur, autant pour sa situation exceptionnelle face à la mer, que pour le charme de son intérieur authentique. Escalier en bois, poutres, tomettes, vieux lambris... Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour qu'elle se décide à l'acheter avec une envie : la transformer en une maison d'hôtes accueillante alliant charme de l'ancien et esprit contemporain.

Les travaux qui ont suivi ont été laborieux car il a fallu tout repenser et réaménager. Le plus grand challenge : optimiser l'espace (70 m²) au maximum tout en rajoutant une isolation sur les murs. Laurence a fait appel à un architecte, séduit lui aussi par le charme du lieu, qui l'a aidé au niveau du plan et lui a permis de rencontrer des artisans locaux. Ensuite, elle a effectué le suivi des travaux et mis la main à la pâte.

Côté déco, toute la rénovation de la maison a été pensée autour du thème "maison de vacances dans un port". Quelques objets marins sont disposés ici et là, sans non plus être omniprésents puisque la mer est seulement à 5 mètres ! L'ambiance générale s'inspire du style contemporain : des camaïeux de gris, blanc, beige et bleu se mêlent aux matières naturelles telles que l'osier, les galets, le bois ou encore le zinc. Pénétrez dans cet intérieur douillet et fonctionnel où une pointe d'industriel vient s'allier au charme du brut. 

 En savoir plus :
La Maison sur le Quai
Location pour 4 personnes, à la semaine
http://www.lamaisonsurlequai.com/

 Et aussi : dossier Maison de bord de mer