La Maison sur la Sorgue : en savoir plus

Partager Douceur exotique à la Maison sur la Sorgue sur

Une maison du voyage et de l'élégance

Il est toujours agréable de venir à l'Isle sur la Sorgue. Quadrillée de canaux tranquilles où coulent les eaux douces de la Sorgue, cette ville possède un charme indéfinissable. On y flâne avec délice, profitant des terrasses ombragées, de la mélodie des flots et de l'élégance d'un endroit presque entièrement vouée aux beaux objets : antiquaires, brocantes et galeries y fleurissent à tous les coins de rue. C'est donc presque comme une évidence que l'on ouvre les portes de la Maison sur la Sorgue pour y retrouver cette empreinte raffinée, sereine et ouverte sur le monde.

Dans cette ancienne demeure du XVIIIe siècle, les murs ont retrouvés, après 3 ans de travaux, leur caractère authentique. Dans le salon, une ancienne arche de pierre, qui se cachait sous les plâtres, fut déblayée puis restaurée pour ouvrir l'espace vers la cuisine et la salle à manger. Dans les escaliers, ce fut un vitrail qui reprit sa magnificence originelle, tandis qu'au plafond, la petite verrière d'origine a été agrandie et dégagée afin d'amener la lumière jusqu'au rez-de-chaussée. Dans une palette de tons clairs et épurés, les meubles et objets rapportés de voyage trouvent naturellement leur place, insufflant une spiritualité toute asiatique.

24 ext img 3471
Eléphant birman © DR

A l'étage, quatre chambres déclinent cette même atmosphère douce et raffinée. Jouant de rouge et de rose à la "Loggia", d'inspiration coloniale à la "chambre avec vue", des déliés des escaliers à celle "des greniers" ou encore, dans des tons mauve et parme, d'un ingénieux système d'ombres à la "suite des ombres", chacune des quatre chambres profite de vaste espace et d'une décoration soignée.

Au-dehors, on profite du petit jardin privé à l'ombre d'un grand platane et d'une piscine d'été recouverte de teck. Eléphant birman et totems d'Indonésie rappellent qu'ici, l'évasion est un sacerdoce. Pour les amoureux du lieu, une petite boutique propose meubles, tissus et objets de voyage...

 

 

 

Informations pratiques

La Maison sur la Sorgue
Maison d'hôtes

Retour de Voyage
Boutique de décoration

6, rue Rose Goudard
84 800 L'Isle sur la Sorgue

Tel : 04 90 20 74 86

Sur le web : lamaisonsurlasorgue.com

 

Voir aussi

riad
Le Ryad © DR

Un Ryad en plein cœur de la ville

Petite bulle d'Orient, paisible et pleine de charme, le Ryad nous a ouvert ses portes, en plein cœur de la ville de Marseille. Voir